AfriqueFootball

Côte d’Ivoire : Serey Die et Gervinho, problème de brassard ?

Depuis la longue  blessure de Gervihno, c’est Serey Die qui porte le brassard des  Eléphants. De retour de blessure donc, le brassard est toujours au bras de Serey Die.  On se souvient que Gervinho est partie brusquement du groupe avant la défaite (2-3) de la Côte d’Ivoire face à la Guinée match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, est de retour.

Les Eléphants sortent pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 dans quelques jours. La Côte d’Ivoire joue contre le Gabon dans une double confrontation prévue le 2 et le 5 septembre. Certains médias avaient dit que l’ancien joueur d’Arsenal a délaissé le groupe à cause d’un problème de brassard. Propos que dément le joueur.

« Non ! Il n’y a pas de problème. C’est vrai que je n’étais pas présent face à la Guinée pour des problèmes personnels, a t-il fait savoir à nos confrères de Sport Ivoir avant de poursuivre. « Cette absence, je le reconnais, a été interprétée. Sinon il n’y a jamais eu de problème. Personnellement, je n’ai jamais eu de soucis avec le capitanat. Je ne suis pas ici pour le brassard. Si je suis là, et ça été toujours le cas, c’est pour défendre la Côte d’Ivoire, pour apporter la joie aux Ivoiriens, pour aider le pays à se qualifier pour les grandes compétitions, pour l’aider à remporter des trophées. Le brassard n’est pas ma priorité. Ma priorité, est de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire, et c’est ce que je fais depuis toujours, et je le ferai tant que je serai en bonne santé.».


Pour cette fois-ci le choix est clair. Le sélectionneur Marc Wilmots a trouvé celui qui sera capitaine de l’équipe : « C’est un aspect  que le coach a réglé. Il nous a dit que celui qui aura le plus de sélections dans son équipe de départ, sera capitaine. Pour l’instant, dans l’équipe, c’est moi et Salomon qui sommes les plus anciens. Salomon a dit que si jamais nous étions tout deux sur la pelouse, il me le laisserait. Après il y a certaines choses qu’il faut respecter dans le groupe comme la volonté du coach. Mais encore une fois, la priorité ce n’est pas le capitanat, c’est plutôt la qualification pour la Coupe du Monde, et moi je suis prêt pour le jeu».

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page