Gaelle Enganamouit, va ouvrir bientôt une académie de football féminin au Cameroun. Par le biais de sa fondation Enfants des Rails, l’attaquante des Lionnes indomptables compte donner une chance aux jeunes filles qui voudraient, devenir des footballeuses.
Il est question pour la joueuse de 24 ans, de s’investir dans la promotion du football féminin au Cameroun et donner une opportunité à la jeune fille.
Présidente fondatrice de la Fondation Enfants des Rails, le ballon d’or africain 2015 en a fait l’annonce lors de la cérémonie de remise de dons aux enfants vulnérables de l’arrondissement de Yaoundé II Soa, samedi dernier.
Plus que jamais, l’attaquante du club chinois Dalian Tianjin Quanjian Women’s FC, se verse vers le social. Elle est déterminée à tendre la main aux moins nantis et surtout à partager avec les plus démunies.
Après son acte de charité avec qui a consisté à donner des fournitures scolaires, tables bancs et autres produits de première nécessité aux orphelins, cette fois, elle fera des jeunes filles des stars ; Un projet qui on l’espère pourra apporter un coup de fraicheur, au football féminin qui souffre de tous les mots.
Lors de ladite cérémonie, le numéro 17 des Lions indomptables a bien expliqué ses motivations. « C’est une façon pour moi, de remercier et de venir en aide à ces parents qui nous soutiennent. A travers notre Fondation, nous allons nous rapprocher d’autres associations afin de continuer d’apporter de l’aide aux enfants défavorisés. Notre objectif est de promouvoir l’éducation parce qu’il faut avant tout être bien éduqué pour mieux avancer »,
Commentaires Facebook
0 commentaires