Le stage des Lions Indomptables débute ce lundi à Yaoundé. L’entraineur Hugo Broos a convoqué 23 joueurs pour la double confrontation face au Nigeria les 1ers et 4 septembre prochain. Quel a été la performance de chacun d’eux ce week-end ?
Fabrice Ondoa : Seville II recevait le Real Valladolid ce samedi. Les sevillistas ont perdu 1 but contre 2, le portier Fabrice Ondoa était sur le banc de touche.
Jules Goda : L’ex portier de Bastia a résilié son contrat avec Ac Ajaccio en début de semaine et se retrouve actuellement sans club. Neanmoins, son début de saison avec son ancien club était flamboyant avec à l’appui une présence dans le onze type il y a deux semaines.
Georges Bokwe : Le championnat de Deuxième division qui se trouve à la 21ème journée est à la trève depuis le week-end dernier. Le portier Camerounais de Mjøndalen, a livré son dernier match comme titulaire le 5 aout dernier contre Start lors de la 18ème journée.
Adolphe Teikeu : Le défenseur de Sochaux n’oubliera pas d’aussitôt son weekend. Ce vendredi, Sochaux recevait Chateauroux pour le compte de la 5ème journée. Les lionceaux ont été humiliés à domicile battu 5 buts contre 1. La sale soirée du défenseur des Lions Indomptables a débuté dès la 5ème minute de jeu avec un but contre son camp puis s’en est suivi son exclusion à la 13ème minutes. Une semaine après sa belle prestation et sa présence dans le onze type de la 4ème journée, l’ancien sociétaire de Fc Colaco a eu de la peine ce vendredi.
Jean-Charles Castelleto : Le néo-lion qui vient d’être convoqué pour la première fois après sa pré-convocation pour la Coupe des Confédérations, est une pièce maitresse dans l’axe de Brest. Depuis le début de saison l’ancien joueur du RedStar a disputé 4matchs depuis le début de saison pour un carton jaune. Ce weekend il était présent dans le onze entrant de Jean-Marc Furlan pour affronter Nancy. Victoire de Brest 2 buts à 1, Castelleto a disputé toute la rencontre.
Yaya Banana : Panionios a enchainé sa troisième victoire consécutive en championnat ce weekend. Le club des internationaux Yaya Banana et Jerôme Guihoata associé dans l’axe dimanche dernier ont battu par 2 buts à 0 Appolon Smirnis.
Fai Collins : Le Standard de Liège a été noyé par le Club Brugge (0-4), le latéral Camerounais Fai était de la partie et a obtenu un carton jaune à la 58ème minute.
Olivier Mabouka : Le Maccabi Haifa de Mabouka recevait Hapoel Be’er ce dilmanche. Les coequipiers du lateral droit titulaire comme milieu de couloir ont battu l’hôte du jour par 3buts à 1.
Serge Leuko : Tchaha Leuko et Lugo se sont inclinés sur la pelouse de Gijon 0 but contre 2. Le défenseur Camerounais a été titularisé.
Nouho Ntolo : Le Neo-Lion viendra au Cameroun avec une prestation mi-raisin ce weekend. En effet le latéral gauche des Seattles a reçu aux arrêts de jeu une exclusion lors de la rencontre entre Seattle Sounders et Portland score de la partie (1-1), un carton qui est venu noircir la prestation de l’ancien sociétaire de Botafogo de Douala.
Ngadeu Ngadui : Le Slavia Prague a humilié Mlada Boleslav (4-0), Michael Ngadeu était de la partie.
Arnaud Djoum : La quatrième journée de Première League Ecossaise se jouait ce week-end, Motherwell Fc recevait Heart Of Midlothian du milieu de terrain Arnaud Djoum. Les locaux ont battu l’adversaire du jour par 2 buts à 1, Djoum a disputé les 90minutes de la partie.
Georges Mandjeck : Spartak Prague de Georges Mandjeck était en déplacement sur le terrain de Zbrojovka. Le club du Camerounais a été battu 2 buts à 0. Mandjeck est sorti à la 43ème minute de suite d’une blessure au niveau du front, ce qui ne l’éloignera pas des stades. Plus de peur que de mal pour le joueur formé à la KSA.
Zambo Anguissa : L’Olympique de Marseille n’oubliera pas d’aussitôt la douche froide donnée par Monaco. Si Clinton Njie était absent pour cause de blessure, Henri Bedimo lui n’a même pas été convoqué par Rudi Garcia tout le contraire de Franck Zambo entré en jeu à la 77ème minute son équipe était mené par 6 buts à 1. L’ancien joueur de Fortuna n’a pu rien faire pour aider son équipe à remonter le score.
Sebastien Siani : La cinquième journée de première division Belge n’a finalement pas souri au internationaux Camerounais ce weekend. Ostende de Siani est tombé 3uts contre 4 face à Antwerp le milieu de terrain a tenu sa place de titulaire.
Frantz Pangop : Le seul amateur de la bande à Hugo Broos qui doit sa présence grâce à la défection sur blessure de Karl Toko Ekambi, n’a pas disputé le match des 1/32ème de Coupe du Cameroun ce samedi qui a vu son club Union de Douala être battu et éliminé par une équipe de 4ème division Fc Bonaberi.
Christian Bassogog : La Chinese league est à la trêve depuis une semaine. Bassogog qui s’était blessé lors de la 21ème journée avait retrouvé la compétition lors de la 23ème journée.
Benjamin Moukandjo : Tout comme Bassogog, le capitaine des Lions Indomptables n’a pas évolué ce weekend car la trêve en chine a eu lieu depuis une semaine.
Vincent Aboubakar : Le Fc Porto a battu par la plus petite des marques Sporting Braga par 1but à 0. Aboubakar n’a pas scoré mais a participé à la victoire de son équipe offensivement.
Fabrice Olinga : A l’ouverture de la 5ème journée de Pro League Belge ce vendredi, Courtrai recevait Royal Excel Mouscron de Fabrice Olinga entré en cours de jeu à la 58ème minute de jeu. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul de (1-1).
Jean Pierre Nsame : Pour sa première titularisation au sein de Young Boys de Berne et surtout fêter sa première convocation au sein des Lions Indomptables, l’attaquant Nsame a ouvert le score à la 25ème minute avant de se voir rattraper puis mener au score par St Gallen. C’est aux arrêts de jeu que Nuhu va inscrire le but égalisateur pour St Gallen 2 et Young Boys de Berne 2.
Choupo-Moting : Ce dimanche, West Browwich Albion avec en son sein le défenseur Camerounais Allan Nyom recevait Stoke City de Maxime Choupo Moting. Les deux équipes se sont séparées sur le score de parité d’un but partout avec la titularisation de ce dernier qui fera son retour dans la tanière.
Moumi Ngamaleu : L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua n’a pas évolué ce weekend. L’attaquant de 23ans vient de s’engager au sein des Young Boys de Berne en Suisse et retrouvera Jean Pierre Nsame. Toutefois il est à rappeler qu’il a évolué jeudi contre le Maccabi Tel Aviv pour le compte du Tour Préliminaire de l’Europa League.
Par : Francis Bakapa
Commentaires Facebook
0 commentaires
C’est vraiment déplorable! avec des performances pareilles on s’attend à quoi?