A l’occasion de la 6éme journée du championnat de Football professionnel du Cameroun, Coton Sport de Garoua a battu Union Sportive de Douala (2-0) sur sa pelouse. Deux réalisations de Mbongo Ewangue aux 11éme et 55éme ont suffit pour faire la différence.
Le match au sommet de 6éme journée de Mtn élite one disputé ce samedi après-midi au stade omnisports de Garoua a tenu toutes ses promesses. Face au champion en titre du Cameroun, le vice champion a joué gros.
D’entrée de jeu, les poulains du coach Français Sébastien Desabre des verts et blancs du nord ont annoncé les couleurs, avec des incursions répétées dans le camp des Unionistes. Souleymanou Moussa, Pangop, Yougouga et leurs camarades multiplient les assauts dans le camp adverse.
C’est dans cette domination que Coton obtient un corner. Au départ du ballon, le buteur du match aller des 16éme de finale de la ligue des champions d’Afrique du 17 Mars dernier à Abidjan contre Afad de Djékanou, Yougouda Kada puisqu’il s’agit de lui tire ce ballon de la droite vers la gauche.
A l’arrivée, Mbongo Ewangue reprend magistralement ce ballon pour le 1 but à 0. L’union tente de repartir sans succès. Kingue Mpondo, Oyongo, Djene, Bapidi, Aminou sont sur tous les ballons et gagnent leurs duels au plus grand bonheur des supporters qui ont fait le déplacement du stade omnisports de Roumde-Adjia.
C’est sur ce score de 1 but à 0 que l’arbitre de la partie Nde Christopher renvoie les deux équipes à la pause.
A la reprise, même avec la sortie de l’arrière droit Djene Ortega, remplacé par Youssoufa Sabo, et malgré quelques assauts des joueurs de l’Union, Coton tient bon et ses joueurs sont sur tous les compartiments de jeu.
C’est dans cette ambiance que Mbongo Ewange Emmanuel surgit et profite d’un ballon relâché par le portier de l’Union Youthe pour propulser le ballon au fond des filets (2-0). Ce score restera inchangé jusqu’à la fin de cette partie. Désormais les regards sont tournés vers le match retour de la ligue des champions du dimanche 07 Avril au stade omnisports de Garoua.
Commentaires Facebook
0 commentaires