A La UneFootball

Neymar : « Mon père ne voulait pas que je signe au PSG… »

Neymar a signé au Paris Saint Germain pour 5 ans. L’ancien attaquant de Barcelone a expliqué son choix sur son compte Instagram, à travers un long message, vidéo et écrit. Il donne ses raisons, rend hommage au club catalan et à son capitaine Messi. « La vie d’un sportif est faite de défis. Certains sont imposés, d’autres sont le fruit de nos décisions. Barcelone a été plus qu’un défi. J’ai joué avec des cracks de jeu vidéo. » A-t-il dit.

Bien que son père n’ayant pas approuvé sa décision, Neymar « comprend et respecte son opinion » mais « a fait son choix ». Il demande à ce dernier de le souvenir. « Je te demande que tu me soutiennes comme tu l’as toujours fait. »

« J’ai eu l’honneur d’être avec le plus grand athlète que j’ai vu dans ma vie et je suis sûr que je n’en verrai pas de meilleur, Leo Messi s’est transformé en mon coéquipier, mon ami sur et en dehors du terrain. Fier d’avoir joué avec toi. J’ai formé une attaque avec Leo Messi et Luis Suarez qui est restée dans l’histoire. J’ai conquis tout ce qu’un sportif peut conquérir. J’ai vécu des moments inoubliables! J’ai vécu dans une ville qui est plus qu’une ville, c’est une patrie. J’aime Barcelone et la Catalogne. »


« Un sportif a besoin de défis. Et pour la seconde fois de ma vie j’ai fait le contraire de (ce que lui a dit, ndlr) mon papa. Papa, je comprends et respecte ton opinion, mais ma décision est prise, je te demande que tu me soutiennes comme tu l’as toujours fait. »

« J’ai accepté la proposition du PSG pour chercher de nouveaux objectifs et aider le club à atteindre les titres que les supporters espèrent. Ils m’ont présenté un plan de carrière osé et je me sens prêt à relever ce défi. (…) Je sens dans mon cœur qu’il est temps de partir. Le PSG sera ma nouvelle maison pendant les prochaines années et je travaillerai dur pour honorer la confiance qu’ils ont mis dans mon football. (…) C’est une décision difficile, mais je l’ai prise avec la maturité de mes 25 ans. FC Barcelone, merci pour tout (en catalan, ndlr)! ». Et de conclure, en français: « PSG, j’arrive! »

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page