Le leader de la ligue 1 du football féminin Awa, est tombé face à Amazone FAP, sur un score sans appel de 3-1.
Awa football fille a perdu la rencontre de la 7e journée de ligue 1. Ce match, s’est déroulé au centre de la Fécafoot à Odza, et les Awaèennes sont reparties tête baissée.
Une mauvaise entrée en lice pour le nouveau promu qui était pourtant bien lancée avant l’arrêt du championnat juste après la 6e journée. Une trêve d’un mois et demi qui pour certains a été bénéfique et pour d’autres pas.
C’est pourtant Awa qui a ouvert la marque grâce à sa buteuse maison Eliane Aimée Bibout, à la 16e, qui a lobé Annette Ngo Ndom sortie de ses buts. Eliane a failli aggravée le score quelques minutes plus tard, son coup de tête a fui de peu le montant. La réponse ne s’est pas faite trop attendre puisque quelques minutes plus tard, 26e, c’est Mambolena Badolo qui égalise.
Les filles des forces armées et polices ont continué de pousser et ont inscrit leur second but à la 39e grâce à l’infatigable Ghislaine Nkou, qui a pu tromper la vigilance de Marthe Ongmahan, gardienne d’Awa.
Le 3e but des Amazones lui, a été inscrit à la seconde période, sanctionnant ainsi une sortie hasardeuse de Marthe à la 84e, qui n’a pas bien apprécié la trajectoire de la balle.
Une douche froide pour cette jeune et ambitieuse équipe d’Awa qui jusqu‘ici a fait un sans faute. On a pu observer une équipe d’Awa qui a peiné, mais en vain.
Un total de 7 matchs, 5 victoires, 1 nul, et 1 défaite, tout est encore possible dans ce championnat.
Oui, Awa a perdu devant le détenteur du titre, c’est un signal fort que les Amazones envoient à celles qui ont l’ambition de de s’adjuger le titre.
Commentaires Facebook
0 commentaires