A La UneAfriqueEquipe NationaleFootballLions indomptables

CAN 2019 : Le Cameroun domine le Maroc

Le Cameroun s’est imposé face au Maroc cet après-midi à Yaoundé. Une victoire sur le fil de 1-0 pour le Cameroun qui va désormais s’envoler sereinement pour la Russie.

Le premier centre Camerounais a intervenu à la 14e, grâce à Fai Collins qui a d’ailleurs devisé son centre qui a échoué en dehors du stade. Puis à la 17e, c’est au tour de Vincent Aboubacar de délivrer une frappe qui manquera de peu le montant Marocain.

Ensuite est venu le but  inscrit en première période, un chef d’œuvre d’Aboubacar Vincent Aboubacar à la 29 e minute. L’attaquant du Besiktas a dominé en duel le défenseur central Feddal Zouhair, avant de fustiger d’une belle frappe le gardien El Kajoui Monir.


Après ce chef d’ouvre, les Lions indomptables se sont mis à dérouler du beau jeu, avec des dédoublements sur les côtés de Christian Bassogog. Au milieu, Zambo Anguissa très excellent a montré toute sa qualité de jeu.

En seconde période, le Maroc a voulu se reprendre mais en vain. Après une bonne combinaison avec Aboubacar, Bassogog a ajusté une frappe enroulé au premier poteau, mais le gardien El Kajoui Monir était sur le coup.

Entrée en jeu d’Olivier Boumal aura permis aux Lions indomptables de continuer de contrattaquer et de pousser les Lions de l’Atlas dans leur dernier retranchements.

Les quatre minutes  de temps additionnel  n’auront pas servi au Maroc, pour remonter la pente.

Les champions d’Afrique se sont faits plaisir, mais surtout rassurés le public qui sera derrière eux lors de prochaine coupe des confédérations.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page