A La UneEuropeFootball

Dortmund remporte la Coupe d’Allemagne Face à Francfort (2-1), Dembélé (8e) et Aubameyang buteurs

Après trois finales de suite perdues, le Borussia Dortmund a vaincu le signe indien en dominant l’Eintracht Francfort (2-1) samedi soir à Berlin. Dembélé (8e) et Aubameyang (67e, sp) ont marqué pour le BvB, qui remporte pour l’occasion la quatrième Pokal de son histoire.

On a connu le Borussia Dortmund plus décontracté. Samedi soir, à l’occasion de l’ultime match d’une longue saison, l’équipe entraînée par Thomas Tuchel a montré de nombreux signes de stress ou d’inquiétude. Avec leurs trois finales de Coupe d’Allemagne perdues consécutivement, la tension était palpable dans les rangs des Borussen. Logiquement, personne au sein du club de la Ruhr n’avait envie de faire perdurer cette triste série, qui plus est face à un adversaire jugé moins fort.

Après des échecs contre le Bayern Munich (2014 et 2016) et le WfL Wolfsburg (2015), le Borussia Dortmund avait aussi l’occasion de remporter un premier trophée depuis cinq ans (2012 était l’année du doublé coupe-championnat). C’est tout un groupe qui l’attendait, les vieux briscards Marco Reus et Pierre-Emerick Aubameyang (arrivés en 2012 et 2013) ou encore la nouvelle génération symbolisée par Ousmane Dembélé, Christian Pulisic et autre Raphaël Guerreiro.


Le bijou de Dembélé, la Panenka d’Aubameyang

Dans ces conditions, il était facile de comprendre la pression qui pesait sur les épaules du BvB, un sentiment renforcé par la déception de l’élimination contre Monaco en Ligue des champions, la polémique autour de l’avenir de Tuchel ou encore les rumeurs faisant étant du probable dernier match d’Aubameyang. Pourtant, face au récent onzième de Bundesliga, Dortmund a parfaitement débuté la partie. Lancé côté droit, Dembélé a enchaîné crochet spontané et frappe limpide du gauche pour ouvrir le score (0-1, 8e).

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page