Alors que la confrontation avec les diables rouges d’Egypte approche à grand pas, le coach de Coton Sport fait le point sur l’état de son effectif à quelques heures de ce choc continental.
Comment préparez le match contre Al Ahly après notamment cette défaite au Maroc contre le Wydad ?
Nous préparons ce match avec toute la sérénité possible car nous avons 6 matchs au total à jouer. C’est un mini tournoi, nous avons perdus le premier match il est question pour nous de gagner ce second match pour nous relancer dans cette compétition. Pour nous Al Haly est un adversaire comme tous les autres, on ne jouera pas ce match par rapport à l’histoire mais surtout c’est par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés en démarrant cette compétition. On doit gagner ce match, on va le gagner et on travaille pour le gagner parce qu’on a besoin des 3 points. Pour nous l’objectif principal c’est de gagner le match par rapport à l’enjeu de la compétition.
Mais coach il faut tout de même avouer que vous allez affronter un géant avec une équipe qui présente beaucoup de défaillance…
Notre véritable problème en ce moment ce sont les côtés. On a des joueurs qui évoluent à des postes qui ne sont pas le leur. Romaric Pitroipa par exemple qui a joué latéral droit lors du match face à Wydad, n’était pas à son poste puisque il est plutôt c’est un attaquant. Yampili qui joue arrière gauche est en réalité un défenseur central. Mais tous ces joueurs essaient de donner le meilleur d’eux à ses postes et je loue d’ailleurs leur volonté d’accepter jouer à des postes qui ne sont pas le leur. Bien évidement ils ne seront pas comme des joueurs spécialistes à ses postes et c’est pour cela que nous essayons de leur donner le bagage technique et tactique pour être le plus performants possible à ses postes.
Qu’est ce qui a été fait durant votre préparation pour combler ses lacunes ?
Durant notre préparation de manière générale nous avons mis l’accent sur le travail tactique parce que techniquement il faut avouer que Al Ahly est un peu au-dessus de nous. Il faudra donc qu’on leur oppose l’argument tactique, mais aussi physique et surtout mental. Il faudra être rigoureux, généreux dans les efforts, c’est ce qui nous fera gagner ce match. Nous jouons à domicile donc on va également compter sur nos supporters pour nous transcender sur le terrain. On va jouer le match de mardi pour notre public et nous compte sur ce public pour nous soutenir comme on vu le public marocain soutenir leur équipe le Wydad à Casablanca.
Quelle équipe de Coton Sport mardi face à Al Ahly ?
Je vous dirai que la meilleure équipe possible, en tenant compte bien sûr de ce que nous avons comme effectif. Présentement nous avons 22 joueurs parmi lesquels deux sont avec la sélection des U23 et unautre avec les Lions Cadets. Et sur les 22 joueurs sachez qu’il y a des malades. Mais entre temps, nous avons recruté deux joueurs la semaine dernière. Mais je pense que tous ces garçons ont le mérite d’être dans cette équipe, qu’on ait des absents ou pas ceux qui sont là doivent donner le meilleur d’eux même.
Et qu’en est-il du cas Souleymanou Moussa dont des sources proches de votre infirmerie font état de l’indisponibilité pour ce match ?
Souleymanou Moussa est un peu diminuer c’est vrai. Il a pris un sérieux coup lors du match contre Union à Douala, c’est pour cela qu’il n’a pas fait toute la séance avec le groupe. Mais nous pensons que c’est un traumatisme qui va se résorber d’ici à mardi et que cela ne pourra pas le handicaper pour le match. Nous faisons confiance à notre staff médical afin qu’il soit sur pied pour le match car Souleymanou Moussa c’est en quelque sorte notre leader technique et on compte énormément sur lui. On espère qu’il sera au moins à 75% de ses capacités car même à ce niveau Souleymanou est capable de produire des merveilles.
Propos recueillis par Ebah Essongue Shabba à Garoua
Commentaires Facebook
0 commentaires