A La UneFootballMTN Elite Two

Achille Mbanga : « On aurait même gagné par 6 buts à 1 que ça n’aurait pas surpris les gens ».

Président, 4 buts à 1 c’est un score confortable…

Oui, il l’est même plus que vous ne l’imaginez ; après 3 défaites et un match nul aujourd’hui nous avons enfin notre victoire de la saison, c’est très très appréciable et très satisfaisant.

A en croire le coach Nke, son équipe aurait sous-estimé la vôtre ; partagez-vous cet avis ?


Ecoutez, je dirai tout d’abord que dans ce match il y avait beaucoup d’aspects qui entraient en jeu, je veux dire, le coach Nke est celui-là même qui a emmené Achille FC en D2 et dans son «équipe (Aigle de Dschang) il y a pas mal d’ancien d’Achille FC, ce qui fait que nous maitrisons très bien certains joueurs de leur équipe , d’ailleurs leur capitaine a loué 5 ans avec  Achille FC donc pour vous dire que nos joueurs avaient toutes les raisons de les tutoyer. Bon, je dirais juste que pour un entraineur expérimenté comme Dieudonné Nke, il y a un adage qui dit « Ne sous-estime jamais ton adversaire, fut-il dernier du classement ». En tout cas on aurait même gagné par 6 à 1 que ça n’aurait pas surpris les gens.

Les débuts ont tout de même été catastrophiques comme vous l’avez si bien dit, qu’est-ce qui a changé pour que l’on assiste enfin à une victoire ? Est-ce le discours ?

Oui, ce qui change toujours avant tout c’est le discours, le discours d’un homme, en la personne de Djomo Evariste qu’on appelle affectueusement « l’allemand ». Ce  discours paye depuis notre voyage à Tiko et aujourd’hui on a une victoire.

Vous êtes confiant quant aux prochaines échéances ?

Je suis toujours confiant jusqu’à la fin car j’aime le football. Alors, que les journées se suivent et que nous continuons à remporter les matches.

Vous gagnez c’est vrai, mais s’il y avait quelque chose à refaire que feriez-vous ? Pensez-vous que vos gars ont joué leur meilleur football ?

Non, parce qu’il y a ma ligne défensive, surtout le côté droit qui n’a pas respecté mes consignes, il y a aussi ce manque de concentration surtout de la part de mon gardien, qui a fait à ce que nous prenions des cartons jaunes bêtement ; donc le coach va corriger certaines erreurs, moi-même je donnerai des conseils.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page