EtrangerFootball

Lorient de Moukandjo cartonne à Lyon (4-1) et fonce vers le maintien

Face à une équipe de Lyon qui était peut-être obnubilée par son match contre Besiktas jeudi en Ligue Europa, Lorient a réalisé un petit festival au Parc OL (4-1). Les Merlus sont désormais à égalité avec le premier non-relégable.
La tête à la Ligue Europa, dont il disputera le quart de finale aller à domicile jeudi face au Besiktas, l’OL a laissé échapper la perspective d’une fin de saison sereine en Ligue 1. Pourtant, les joueurs de Bruno Genesio, qui avait décidé de faire tourner, ont ouvert la marque. À la suite d’un débordement de Memphis Depay, Corentin Tolisso, à la limite de la surface, inscrivait son huitième but de la saison en Championnat, son treizième toutes compétitions confondues (1-0, 28e).

Le film du match
Dans la foulée, Maxwel Cornet manquait de doubler la mise à bout portant sur une nouvelle passe de Ferri (31e). Une occasion que les Lyonnais allaient amèrement regretter, puisque, juste avant la mi-temps, Majeed Waris marquait l’un des buts de la journée. Des 25 mètres, il enroulait, sans contrôle, une magnifique frappe qui terminait dans le petit filet opposé (1-1, 43e).
Le classement
Les Lorientais reprenaient sur le même rythme et doublaient la mise dès l’entame de la seconde période par Sylvain Marveaux, après un déboulé de Benjamin Moukandjo (1-2, 48e). Les deux mêmes hommes étaient encore sur l’action du troisième but. Cette fois, c’est l’ancien Rennais qui a initié le mouvement alors que le vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun reprenait dans les six mètres le centre de Steven Moreira (1-3, 73e). Les Lyonnais n’y étaient plus et Anthony Lopes offrait à Moukandjo le dernier but de la soirée.

Le fait : Lorient est barragiste
Les Lorientais ont marqué 16 points en treize journées depuis la trêve, soit un de plus que lors des dix-neuf premières. Dix-huitièmes et barragistes, les Merlus sortent de la zone de relégation directe pour la première fois depuis la 2e journée.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page