Championnat Féminin D1Football

Ligue 1 football féminin : Eliane Bibout s’offre le doublé pour son premier match de la saison

On ne se demande pas, quand elle va inscrire un but, mais à quel moment elle va le faire, puisqu’elle le fait toujours, c’est sa spécialité.

Eliane Bibout pour le match d’ouverture de saison, a inscrit un doublé. Opposé à Eclair de Sa’a, la jeune attaquante d’Awa football fille a fait ce qu’elle sait faire, marquer des buts. Elle a ainsi permis à son équipe de gagner son premier match de championnat. Auteur de 31 buts la saison dernière dans les couleurs d’Eclair de Sa’a, Eliane a déposé ses valises à Awa, pour la saison 2017.  Cette arrivée a fait le bonheur de son nouveau club, au détriment de son ancien, qui à l’occasion, s’est mordu les doigts.

A tout  juste 18 ans, elle fait déjà parler d’elle.  Eliane Aimée Bibout est née à Yaoundé le 20 février 1999. Elle évolue au poste d’avant centre à Awa football fille de Yaoundé. Adroite et habile, la jeune joueuse fait trembler les défenses avec ses 1.72 m, elle est habile de la tête et des pieds.  Elle impose son jeu grâce à ses 63 kg.


Elle se déplace rapidement sur le terrain, avec une métrise parfaite du ballon. Eliane connait ce qu’elle doit faire  dès réception du ballon et même avant. Quand on l’observe, on se rend bien compte que la jeune fille lit bien la trajectoire des balles et à des contrôles orientés des passes précises. Son fort est qu’elle a un sens aigu du but.

Lors du match d’ouverture du championnat de ligue 1 de football féminin qui a eu lieu samedi dernier à Yaoundé. Awa football fille a opéré une belle entrée en championnat face à Eclair de Sa’a (2-0).

Deux réalisations d’Eliane Aimée Bibout, à la 21ème minute, après avoir passé en revu toute la défense d’Eclair, fauchée en pleine surface, elle a obtenu un pénalty. Eliane s’est donc chargée de le réaliser et d’ouvrir la marque. Ensuite, à la 64ème minute, Eliane profite d’une mauvaise sortie de la gardienne d’Eclair, pour inscrire le second but de la tête.

La saison n’est qu’à son début, pour sa première sortie de la saison Eliane a fait un doublé, elle va nous éblouir tout au long du championnat, avec sa qualité de jeu.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page