A La UneChampionnat Féminin D1Football

Ligue 1 foot féminin : Awa domine Eclair de Sa’a en ouverture (2-0)

L’ouverture du championnat de ligue 1 de football féminin a eu lieu cet après midi à Yaoundé. Awa football fille a opéré une belle entrée en championnat face à Eclair de Sa’a.

Awa football fille a fait le plus dure, signer sa première victoire en ligue 1 et c’est Eclair de Sa’a qui en a fait les frais. Les nouveaux promus se sont imposés par un large score de (2-0).

La rencontre s’est déroulée au stade du centre technique de la fécafoot à Odza. Les filles d’Awa ont dès le début de la rencontre présentées leur objectif, faire une belle entrée en remportant le match. A plusieurs reprises, elles ont essayé d’ouvrir le score, mais les actions n’ont pas pu être concrétisées.


Il a fallu attendre la 21ème minutes, pour voir  Eliane Bibout, avant-centre d’Awa, lancée en solitaire, passer en revu toute la défense d’Eclair, il a fallu une intervention musclée du défenseur centrale Ewondo pour y mettre un terme, causant de se faite un pénalty. Eliane s’est donc chargée de la réaliser et d’ouvrir la marque dans la foulée, une minute plus tard.

En seconde période, la pluie s’est invitée à la fête et a donnée plus de vitesse au jeu. La détermination des filles de Sa’a s’est fait ressentir, mais hélas, la maladresse et les incohésions ont pris le dessus.

Puis à la 64ème minute, une mauvaise sortie de la gardienne d’Eclair, a permis à la capitaine d’Awa de frapper au goal et son avant centre Eliane a accompagné cette balle de la tête, dans les goals (2-0).

Une belle entrée en championnat qui va permettre à ce nouveau venu, Awa football fille, de gagner en assurance, pour la suite de la compétition.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page