A La UneBasketball

Afrobasket 2017 /Qualification : Le Tchad s’impose face au Gabon (71-42)

La rencontre a débuté très lentement pour les Panthères qui ont commencé à subi, dès les premiers instants du match.

Le Gabon fait une mauvaise entrée en compétition, en s’inclinant devant le Tchad (71-42). Pour leur première sortie, c’est une claque qui a accueilli les Panthères. On a vu le Tchad monter à la conquête du Gabon, avec et surtout beaucoup d’envie.

On se souvient que le Tchad se devait de se relancer après leur défaite enregistrée face au Cameroun la veille (75-62). Le Gabon a donc fait les frais de cette détermination. On a senti des Gabonais à la traine et spectateurs de la bonne qualité de jeu des Sao.


Tout au long de la rencontre, le Gabon a peiné, en inscrivant des points en dents de scies. Ces efforts n’ont pas suffi, pour faire douter le groupe Tchadien, rompu à la tache.

L’inexpérience et la maladresse, ont meublé le jeu des Panthères. Bien qu’on ait senti des jeunes qui avaient envie de mieux faire, il y avait plus fort en face. Une domination de bout en bout du Tchad, qui a dicté sa loi pendant toute la rencontre : (22-11), (37-17), (52-24), (71-42).

Koibe Michael, a été le meilleur Tchadien, avec 100% de réussite dans les lancés et Nato Kolmia Ronald, lui a inscrit 27, 27% de points. Pour ce qui est des Panthères, Kobangoye Ikinda a réussi à lui seule 66,67%, avec 16,67% points à son compteur.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page