A La UneFootballLigue des Champions

Coupe des confédérations : Apejes de Mfou éliminé

Apejes de Mfou a été éliminé de la coupe des confédérations. Ils ont buté sur une excellente équipe d’Asec Mimosa, qui a joué la carte de l’expérience, et a chipé sa qualification.

Les garçons de Mfou se sont pourtant imposés (1-0), face à l’Asec Mimosa, en match retour des 16e de finale de la coupe des confédérations à Yaoundé. Ce score n’as pas été suffisant puisque le club de Mfou avait perdu au match à Abidjan (0-2).

La rencontre a eu lieu au stade Ahmadou Ahidjo, de Yaoundé. Bien qu’Apejes sache ce qui lui fallait faire pour décrocher sa qualification, le sort en a décidé autrement.


Dès les premières minute de la rencontre, l’Asec a montré plus d’envie. Le très expérimenté Aristide Bance a montré toute sa qualité de jeu, en malmenant la défense des Bleus et blancs d’Apejes. A plusieurs reprises, il a fait souffrir Junior Dande, gardien d’Apejes. Un total de 5 tirs cadrés pour le Burkinabé, qui malheureusement n’ont pas été concretisés. Apejes a essuyé une éruption de contrattaques, mais a tenu bon. La première frappe cadrée de Mfou est intervenu à la 45ème minute.

En seconde période, on a vue un tout autre Apejes de Mfou, qui s’est ressaisi, qui a poussé et surtout, tout essayé. Plus conquérant, Apejes a plusieurs fois fait peur à la défense de l’Asec, mais Koutouan Akasou Arnaud Wilfried était bien présent. Il a fallu un but de la tête à la 86ème minute de Ngom Mbekeli Jérôme, pour Ajepes face véritablement tremblé le Mimosa.

Ce coup de révolte, finalement va s’avérer insuffisant pour freiner l’Asec dans ses objectifs Africains. Apejes, le nouveau venu, va donc  repartir, par la petite porte.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page