EtrangerEurope

Athlético Madrid a son nouveau stade : le Wanda Metropolitano

Déjà 51 ans passés à Vicente-Calderon, l’Atlético va s’installer au Stade Olympique de Madrid, renommé le Wanda Metropolitano. Le rachat des terres a été officialisé.

Cador en Espagne et sur la scène continentale ces dernières années, l’Atlético de Madrid disposera d’une grandes enceinte de 67 500 places à compter de la saison prochaine. Les Colchoneros ont officiellement achetés le terrain du Stade Olympique de la ville pour 30 millions d’euros à la mairie. Antoine Griezmann et ses coéquipiers diront donc adieu début juin à Vicente-Calderon, l’antre du club depuis 1966, devenu trop vétuste malgré une capacité portée à 55 000 sièges.

L’Estadio Olimpico a été renommé le Wanda Metropolitano, du nom d’un groupe chinois qui possède 20% du club depuis 2015. Ce naming offrira 10 millions d’euros par an. La vente des terrains de Vicente-Calderon a rapporté 290 millions d’euros et a permis de rénover cette enceinte. Des travaux, à hauteur de 30 millions d’euros, doivent encore être réalisés afin de faciliter l’accueil des supporters, avec la construction d’un parking de 4 000 places.


Ce stade d’athlétisme, surnommé La Peineta (le peigne en espagnol), avait été construit en 1990 par la communauté de Madrid afin d’accueillir les Championnats du monde d’athlétisme de 1997, finalement donnés à Athènes. Il a été largement agrandi en 2004, passant de 20 000 à 73 000 places, pour la candidature de Madrid aux Jeux de 2020 (donnés à Tokyo), avant finalement d’être transformé en stade de football pour le bonheur de l’Atlético.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page