A La UneAfriqueFootballLigue des Champions

LDC-16e de finale : Coton Sport s’impose au bout de l’effort

Après une résistance farouche, les cotonniers sont venus à bout des caissiers de la Cnaps Sport (1-0)

Remuant durant les 15 première minutes de jeu, les caissiers de Madagascar auraient pu ouvrir le mais le capitaine Ando n’a pas pu cadrer son tir dans la surface de réparation. Dominateurs par la suite les poulains du coach Birwé vont constamment se heurtés à une défense des malagasy de la CNaPS largement déployée devant son gardien Leda.

Maladroits, les cotonniers vont toucher la barre deux fois grâce à Kamilou et le gardien Leda par deux fois a dû s’employer pour garder sa cage inviolée. A la 51e minute, Coton Sport bénéficie d’un pénalty que Kamilou Daouda se charge de tirer mais Leda une fois brise le rêve des camerounais en repoussant le tir (0-0).


Le but des cotonculteurs a été marqué dans le temps additionnel par Mahamat Harouna. Oublié par ses défenseurs le gardien malgache, a dû s’incliner dans les derniers instants de la rencontre (1-0).

Birwe Minkreo, l’entraineur de Coton Sport, bien que satisfait du résultat de ses poulains à domicile, reconnait tout de même qu’il va falloir aller cherché la qualification en terre malgache,  « Nous allions dans ce match pour marquer des buts et ne pas en prendre, et je pense que nous avons rempli le contrat à moitié. Nous avons cru jusqu’au bout, ce qui a permis de marqué ce but libérateur grâce à Mahamat Harouna. Maintenant il va falloir aller arracher la qualification à Antananarivo pour la phase des poules ».

Randriambololona alias Tipeh, entraîneur des caissiers de Madagascar, espère renverser la vapeur à domicile pour s’adjuger une place pour le tour suivant, « On est tombé sur une bonne équipe de Coton Sport, bien organisée surtout sur le plan offensif avec des joueurs grand de taille. On a essayé de les déstabilisé mais sans succès. Coton est un grand club nous nous sommes un outsider. On va essayer de travailler dès notre retour, le match retour ne sera pas facile du tout mais on a l’avantage du domicile »

Le match retour se tiendra le samedi 18 mars 2017 au Complexe de la Cnaps Vontovorona à 14h30.

Les onze entrants de Coton Sport : Omossola (GK), Ewonde (cap), Atangana Mvondo, Fabril Kaou, Yampili, Belamo, Djoubairou, Pitroipa, Batai, Mahamat, Kamilou

Les onze entrants de la Cnaps Sport: Leda (GK), Lanto, Tahiana, Toby, Ronald, Mikka, Rija, Ando (cap), Boura, Njiva et Niasexe.

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page