A La UneChampionnat Féminin D1Football

Tournoi de la femme 2017: Awa football fille remporte la Coupe

Awa football fille a remporté le tournoi de la femme édition 2017. Fraichement montée en ligue 1, le champion de la ligue 2 soulève le trophée du tournoi de la femme, son second titre de la saison.

En effet, la rencontre qui a opposé les filles de Green City à celle d’Awa FF était le théâtre d’un duel sans précédent. Awa a débouté le champion en titre.

Green city a été contraint de céder à Awa son titre. La rencontre s’est déroulée au stade annexe 1 de l’omnisport, avec un public venu soutenir les deux équipes.


Dès les premières minutes, on a remarqué beaucoup d’envie du nouveau promu Awa, qui a tout de suite montré sa détermination.

Après un enchainement de qualité, c’est Awa qui ouvre la marque grâce à un but de Carhelle Sandrine Ndemba. Bien que Green city ait poussée au travers de plusieurs occasions, pour revenir à la marque, Marthe Ongmahan la gardienne très expérimentée d’Awa était sur tous les coups. Les deux coups de sifflet sont venus envoyer les deux équipes dans les vestiaires.

En seconde période, requinqué, Awa a tenu bon face à toutes les contrattaques du champion en titres. Flora Kameni l’avant-centre de Green City n’a pas pu concrétiser les nombreux ballons qui sont arrivés à son niveau.

Après tous ces efforts, Eliane Aimée Bibout est venue grâce à son deuxième but doublé la mise. Elle a réussie à se jouer de quatre joueuses de l’équipe adverses, avant de fustigé Raissa Merang la gardienne des Greens.

Solide au milieu de terrain, Awa a tenu le bon bout, jusqu’au bout. Même le temps additionnel n’a pas suffi aux filles de la Cité verte, pour remonter la pente.

Awa a donc remporté le titre, qui va certainement lui permettre de bien entamer sa saison.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page