A La UneChampionnat Féminin D1Football

Tournoi de la femme: Awa FF et Green City s’affronteront en la finale

Une affiche plutôt inattendue. Après s’être adjugé le titre de l’édition dernière, AS Green City se repositionne pour défendre son titre. Après avoir battu plusieurs équipes, c’est au tour de Vendu Nord de tomber sous les coups des filles de la Cité verte hier après midi au centre technique de la fécafoot à Odza (3-1), des buts de Bénie Minfoumou et un doublé de la très expérimentée Flora Kameni.

Awa football fille est l’invitée surprise. Montée en première division la saison dernière, elles sont déterminées à bien faire. Après avoir éliminé Louves, elles ont disputé la demi-finale face à Sawa de Douala. Les oranges de Awa, se sont imposées (3-1). Ce sont pourtant les visiteuses qui ont ouvert la marque par Cécillé Logmo, de quoi se mettre en confiance, Menés d’entrée de jeu, il a fallu attendre la seconde manche pour voir la révolte d’Awa, signée une domination dans le jeu et mis en exergue par des réalisations de la buteuse maison Eliane Aimé Bibout, arrivée il y a quelques jours dans ce club en provenance d’Eclair de Sa’a, puis Patricia Kouatchop et enfin, la capitaine Généviève Owona Mballa a clos les débats.

Ce sont ces deux équipes qui vont donc s’affronter en finale du tournoi de la femme, dans quelques jours à Yaoundé. Jeunes et déterminées, ces deux effectifs vont certainement offrir un duel à couteau tiré.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page