Depuis ce 2 mars 2017, les équipes mobiles du SYNAFOC effectuent des descentes auprès des clubs de Première Division de football féminin du Cameroun. Objectif, mener – pour le compte de la FIFPro – une enquête parmi les joueuses afin de mieux comprendre leurs conditions de travail…
Les équipes du SYNAFOC ont débuté leur périple à Yaoundé auprès des joueuses de l’Éclaire Football Filles de Yaoundé et celles de Louves MINPROFF de la même ville. Les joueuses se sont volontairement prêtées au jeu, s’en donnant à cœur joie au moment de remplir les formulaires produits à cet effet par la FIFPro.
Il faut dire que c’est la première enquête de ce type et celle-ci se veut mondial. C’est établi que les joueuses connaissent toutes sortes d’expériences et font face à toutes sortes de conditions dans le monde si l’on tient compte du contexte géographique et culturel.
Ainsi, quelque soit votre situation, la FIFPro voudrait la connaître. C’est donc l’occasion de vous faire entendre et de faire part de ce que cela signifie de faire partie du football féminin aujourd’hui. La présente enquête vous donne l’opportunité d’aider la FIFPro – via votre syndicat – à avoir une image plus complète de la réalité sur le terrain, qui servira à améliorer la situation des joueuses tout en renforçant le jeu pour les femmes.
Les résultats de cette enquête seront regroupés et publiés dans un rapport global dans un format similaire à celui élaboré pour les hommes. Le rapport mondial de la FIFPro sur l’emploi. (www.footballmap.fifpro.org/#footballmap)
Les équipes mobiles du SYNAFOC enchainent ce 3 mars 2017 avec les joueuses de l’AS Green City Filles de Yaoundé et celles de FEMINA Stars d’Ebolowa. Après les Régions du Centre et du Sud, la caravane du SYNAFOC se rendra dans les Régions du Nord et de l’Extrême Nord pour les mêmes fins.
Par : Jacques Marcel Itiga Itiga , source SYNAFOC
Commentaires Facebook
0 commentaires