Football

Top 5 des footballeurs camerounais les mieux payés en France Nicolas Nkoulou tient les rênes, TOKO Ekambi vient en 5eme position

Le football étant un sport qui charrie beaucoup de capitaux rend ses pratiquants extrêmement riches. De ce fait le journal le jour a établi le classement des plénipotentiaires Camerounais de Ligue 1  les mieux  payés  en France, ainsi  Nicolas Nkoulou arrive en première position. Le défenseur des Lions indomptables qui évolue à l’Olympique Lyonnais a un salaire mensuel de 300 000  Euros et par ricochet il est l’africain le mieux payé de la Ligue1.

Clinton Njié de l’Olympique de Marseille avec ses 23 années d’âge, occupe la deuxième place du classement avec un salaire mensuel de 180 000 euro soit 120,2 millions de FCFA. « Après avoir flambé à Lyon il y a deux ans, Njié Clinton s’est offert un pont d’or en signant à Tottenham l’année dernière. Incapable de s’imposer chez les Spurs, il a trainé la patte pour rejoindre l’Olympique de Marseille en prêt cette intersaison», commente le quotidien. Il faut en plus savoir que l’attaquant des Lions indomptables, est le 6e salaire du club phocéen.

En troisième position du top 5 des footballeurs camerounais les mieux payés en France, arrive Henri Bedimo. Le joueur de l’Olympique de Marseille a un salaire mensuel de 120,2 millions de FCFA. Le quotidien affirme que ce bon traitement, il le doit au fait « d’avoir signé libre à l’expiration de son contrat à Lyon ». Benjamin Moukandjo le capitaine des Lions indomptables en quatrième position du classement, qui évolue au Fc Lorient, gagne mensuellement 50 000 euro soit 32,5 millions de FCFA.


Carl Toko Ekambi du club Angers Sco est le cinquième de ce classement. Avec ses 24 années d’âge, il gagne par mois un salaire de 40 000 euro soit 26 millions de FCFA.

Par Yahaya Idrissou

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page