A La UneFootball

Ligue 1, 2e journée : Coton sport et Bamboutos se séparent dos à dos

Le duel attendu de la 2ème journée de ligue 1 se termine finalement sur un score de parité (0-0). Coton sport de Garoua et Bamboutos de Mbouda se sont neutralisés, au stade militaire de Yaoundé.

La rencontre a débuté à 16h30 et comme à l’accoutumé, les supporters des deux équipes ont répondu présents.

La première période était le théâtre d’une domination nette de Bamboutos qui a mené tous les débats. Sur la défensive, coton a subi toute la première mi-temps. À la 3’, Abangana Moussa a failli surprendre la défense des verts heureusement, le gardien Ibrahima Daouda, a capté ce face à face. Puis, 7’ plus tard, c’était au tout de son coéquipier de récidivé, il a manqué de cadrer sa frappe qui a côtoyer le poteau. À la 49ème, Chukwuma Oni perd un duel de face à face, devant le gardien de coton. Muette, l’attaque de Coton était méconnaissable.


Cette domination s’est reversée en seconde période où, Bamboutos s’est encore transcender, on aurait dis, des jeunes loups assoiffés. Mais comme tout au long de la rencontre, la maladresse, des Mangwas Boys leurs faisait défaut. Un Ibrahima Douada des grands jours et excellent dans ses arrêts, a permis aux gars de Garoua de ne pas prendre de but. À la 57’Mahamat Arouna adresse une frappe à Synphor Elvis  Samolah, gardien de Bamboutos, comme il sait le faire était sur le coup.

Bamboutos a dominé la rencontre, on a méconnu l’équipe qui a perdu lors de la première journée face au Canon de Yaoundé. Plus d’envie et détermination, ils ont fait ressortir la fatigue de l’équipe d’en face. Jusqu’au coup de sifflet finale, les bleus et rouge ont impressionné.

Les deux équipes se séparent en se partageant chacune 1 point.

En 3ème journée, le coton affrontera la Colombe et Bamboutos va s’expliquer avec Feutcheu.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page