Football

1ère journée ligue 1: Coton Sports de Garoua domine Stade Renard (2-0)

Le Coton sport de Garoua fait une belle entrée dans le championnat en dominant Stade Renard de Melon (2-0). La logique a été respectée et le nouveau promu a vu le grand Coton arraché les trois points disponibles.

Il a fallu plusieurs minutes de jeu, pour que le Coton prenne le dessus. Les nouveaux promus ont tenu bon jusqu’à la 36ème minute de jeu, lorsque le très expérimenté Daouda Kamilou ouvert la marque en prenant à contre pieds, Emile Merlin Lako Wendeu, gardien de Renard, excellent jusque là.

Joël Arno Ndzana, milieu de terrain des visiteurs, n’a pas pu tenir la baraque, au regard des rafales orchestrés par Souleymanou Moussa le capitaine des cotonniers. Yampili Maakte Ulrich, latéral de Coton, efficace comme jamais, a su passer et repasser en revue la défense du Stade Renard, nul n’était la maladresse des attaquants, le score serait aggravé en première période.


En seconde période, c’est un stade Renard plein d’envie dont on a eu droit, mais hélas, à la 57ème minute, Batai Marcel a porté le score à (2-0), après une bonne combinaison entre Souleymanou et Daouda.

Bien que le coach Jean Pierre Ngoé Bahabege et ses promus ont poussé, Aaron Bimbe II et Georges Landry Belamo, veillaient au grain et jouaient en maitre en défense.

Malgré les 3 min de temps additionnel accordés aux deux équipes, le Stade Renard a plié l’échine et devra attendre Apejes de Mfou lors de la deuxième journée, pour espérer grappiller leurs premiers points en ligue 1.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page