Joseph Fabrice Ondoa Ebogo, le gardien des lions indomptables a brillé de milles feu ce dimanche face au Gabon. Ce jeune lion de 22 ans a permis au Cameroun d’imposer un score de parité (0-0) au Gabon.
On ne le présente plus, c’est désormais le héros, cela ne fait aucun doute. Auteur d’une prestation jusqu’ici irréprochable, le sociétaire du FC Séville en Espagne assure et rassure.
Fabrice Ondoa commence à jouer au football en 2006 lorsqu’il rejoint la Fondation Samuel Eto’o à Yaoundé. En 2009, il est repéré par le FC Barcelone. Ondoa rejoint alors La Masia et l’équipe des cadets du club espagnol. En 2011, il passe dans la catégorie junior sous les ordres de l’entraîneur Jordi Vinyals. En avril 2014, il remporte avec les juniors du Barça l’UEFA Youth League face au Benfica. Ondoa est membre de l’équipe type de la compétition.
Ondoa signe son premier contrat professionnel lors de la saison 2014-2015 et rejoint les rangs du FC Barcelone B qui joue en deuxième division.
En janvier 2016, il rejoint le Gimnàstic de Tarragone en D2 espagnole avant d’être prêté au FC Séville B et c’est dans ces éffectif qu’il poursuit sa saison.
Joueur remarquable et remarqué, Fabrice est convoqué à l’équipe nationale du Cameroun le l 6 septembre 2014, Fabrice Ondoa âgé de seulement 18 ans débute avec le Cameroun lors du match qualificatif pour la Coupe d’Afrique 2015 face à la République démocratique du Congo. Il est décisif dans la victoire 2 à 0 du Cameroun 1.
Ondoa est sélectionné pour jouer la Coupe d’Afrique 2015 où il dispute tous les matchs de poule du Cameroun.
Durant la Coupe d’Afrique 2017, Ondoa est auteur d’un tournoi sensationnel notamment face au Gabon où il sauve son équipe de nombreuses fois surtout pendant les dernière secondes.
Commentaires Facebook
0 commentaires