Yaya Touré a fait l’objet d’une arrestation en état d’ébriété il ya de cela plusieurs jours déjà. Ce mardi, l’ancien international ivoirien est sorti de son mutisme déclarant ne pas avoir « bu intentionnellement ».
Dans un communiqué sur son site officiel, Yaya indique dans un premier temps qu’il y a « eu une certaine confusion quant à pourquoi je fus accusé d’alcool au volant « Rappelant les principes de sa religion, « il est bien connu que je suis un musulman et ne bois pas. J’ai toujours refusé l’alcool. Ceux qui me connaissent ou suivent le football m’auront vu refuser le champagne pour le prix d’homme du match à cause de mon attachement à ma religion » le joueur de Manchester City reconnait néanmoins son interpellation pour excès de vitesse et un taux d’alcoolémie au-dessus de la moyenne.
« Comme j’étais au-dessus de la limite autorisée, j’ai décidé de ne pas contester la charge. Cependant, il était important pour moi, comme je l’ai dit à la cour, de préciser que je n’avais pas intentionnellement consommé de l’alcool. Le juge dans son jugement a accepté que je n’avais pas bu volontairement » Clame t-il.
Yaya Touré a écopé de 54000 livres d’amende et une interdiction de conduire pendant 18 mois.
Commentaires Facebook
0 commentaires