AfriqueFootball

CAN Gabon 2017 : Deux opposants au pouvoir Bongo ont lancé un appel au « boycott et au sabotage »

Des troubles fêtes s’élèvent au Gabon pour effriter la CAN 2017. En effet, un appel au boycott est lancé au Gabon, alors que nous sommes rendus à 6 semaines du début de la compétition.

Ce sont deux opposants au pouvoir Bongo qui ont lancé un appel au « boycott et au sabotage » de la coupe d’Afrique des nations.

Ce sont Marc Ona Essangui et le Français Laurent Duarte, membres Tournons la page, un collectif associatif qui réclame : « l’alternance et la démocratie en Afrique » ont envoyé un courrier à la CAF (Confédération africaine de football) dans lequel on peut lire: « La répression sanguinaire contre le peuple et l’instabilité actuelle du pays imposent de transférer l’organisation de l’événement sportif majeur du continent vers un autre pays. Sans réponse effective (de la CAF) à la date du 15 décembre inclus, nous appellerons les populations au boycott et au sabotage de cette CAN. ».


On se souvient qu’il ya trois mois de cela, la CAF et le chef de l’Etat Gabonais étaient sereins quand à la tenue de ce festin du football continental au Gabon. Il reste à savoir si tout cela restera intact. La compétition est prévue du 19 janvier au 5 février au Gabon.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page