Le ballon d’or 2015, Gaëlle Deborah Enganamuoit est muette depuis le début de la CAN 2016. La lionne indomptable n’a pas encore inscrit le moindre but. Très attendue, ses fans n’en peuvent plus d’attendre, ils réclament un but de leurs idoles. Mais ses statistiques ne sont tout de même pas vierge, c’est Gaëlle qui offre la passe décisive à Michelle Akaba pour porter le score contre le Zimbabwé à 2-0.
EG17 comme ils l’appellent affectueusement, au soir de la confrontation face au Zimbabwe rassure le public Camerounais qu’elle aime tant :
« Je suis très contente de la prestation que nous avons donné ce soir (vendredi le 25 novembre, NDLR). Traverser le premier tour avec un sans-faute, va nous galvaniser davantage. Je n’ai pas pu marquer aujourd’hui, mais le football est d’abord un jeu collectif. Tout le monde peut marquer. Je suis heureuse d’avoir pu délivrer cette passe décisive à ma coéquipière. Je n’ai pas encore dit mon dernier mot. Le Zimbabwe avait une bonne équipe. Ses joueuses se sont bien défendues, mais je pense qu’elles sont encore jeunes pour ce genre de compétition. Je suis convaincue qu’elles vont faire mieux lors des prochaines éditions ».
Ce sont là des paroles rassurantes à la veille d’un match crucial face au Ghana en demi finale. On ose espérer que cette championne va inscrire des buts pour porter le Cameroun vers le trophée. Vivement le 29 novembre.
Commentaires Facebook
0 commentaires