
Le Ghana s’est qualifié pour les demi-finales ce soir en dominant le Mali 3-1. Les Blacks Maidens ont réussi à se défaire de la jeune équipe Malienne qui pourtant avait beaucoup d’envies.
C’est une bonne équipe du Mali qu’on a observé ce soir. Les Aiglonnes se sont métamorphosées et ont tenu tête aux très expérimentées Ghanéennes.
Pendant les 18 premières minutes, on a vu un Mali vorace avec une seule envie, éliminer le Ghana. Mais le manque de réalisme à répétition devant la cage d’Ama Nana Asantewaa a toujours eu raison d’elles.
Il a donc fallu attendre la 45’, pour que Linda Ashun ouvre le score pour le Ghana.
A la seconde période, le Mali avec Binta Diarra recommence sa domination, mais la suprématie Ghanéenne, se faisait sentir avec un deuxième but la 67’ de Samira Souleman. 79’ c’est au tour d’Elisabeth Addo de porter le score à 3-0.
Encore elle, Binta Diarra, par un coup de force inscrit le seule but Malien, symbole de tout le combat de cette jeune équipe.
Il est désormais évident que le Ghana va croiser le Cameroun en demi finale. Ce sera un duel à suivre de près puisqu’on se souvient que les blacks Maidens avaient éliminé le Cameroun lors de la finale des jeux Africains.
Commentaires Facebook
0 commentaires