Le Cameroun se qualifie pour les demis finals avec la manière. Les lionnes se sont imposées face au Zimbabwe 2-0. En effet les lionnes indomptables ont fait assoir leurs invincibilités.
Le première période
Au début de la rencontre, les Camerounaises démontrent clairement leurs objectifs. C’est donc à la 3e minute de jeu que Michèle Akaba ouvre la marque en perforant la défense Zimbabwéenne.
Les lionnes indomptables se sont mises à marcher sur les Zimbabwéennes. À la 24’ Gaëlle Déborah Enganamouit exécute un coup franc qui échoue sur la barre transversale. Puis à la 35’, c’est au tour de Chouchou Ngo Mback Batoum de s’expliquer également avec la barre transversale. Le ballon d’or 2015 recidive à la 40’ en perdant le duel du face à face devant Chido Precious Dzingirai, la gardienne Zimbabwéenne.
La seconde mi-temps
C’est également une entame de match tonitruante pour les Camerounaise. En effet les filles d’Enow Ngachu imposent le jeu puisqu’elles connaissent les enjeux. A la 51’, toujours elle, Michèle Akaba inscrit le deuxième but de la rencontre sur une sublime offrande de Gaëlle Enganamouit.
Comme elles savent le faire, les coéquipières d’Augustine Ejangue, capitaine pour la circonstance, ont conservé la balle. Malgré toute la volonté du monde, Emmaculate Msipa et ses camarades n’ont vu que des lionnes enragées, mais jamais le chemin des buts.
C’est donc avec 1 point, arraché face à l’Afrique du Sud que les Zimbabwéennes vont plier bagages. Les lionnes elles poursuivent paisiblement leur parcours dans la compétition, attendant sereinement les demi-finales.
Commentaires Facebook
0 commentaires