EtrangerEuropeFootball

Ballon d’Or France Football 2016 : Les grands absents de la liste des 30 nommés

Habitués à figurer parmi les sélectionnés pour le Ballon d’Or France Football les saisons précédentes, plusieurs joueurs ont quitté la liste des nommés pour le trophée 2016. Voici les principaux absents.
Eden Hazard (BEL/Chelsea)
Huitième des votes en 2015, Eden Hazard n’a soulevé aucun trophée en 2016, ni avec Chelsea, seulement dixième de Premier League au printemps dernier et éliminé de la Ligue des champions en huitièmes de finale, ni avec la Belgique, attendue comme outsider de l’Euro mais sortie en quarts de finale. Le rayonnement de l’ancien Lillois sur le jeu de ses équipes n’a, de plus, pas été constant.
Arjen Robben (HOL/Bayern Munich)
Entre les blessures qui l’ont privé de matches importants avec le Bayern Munich et le raté des Pays-Bas en campagne de qualification pour l’Euro, l’ailier de 32 ans a manqué de scène(s) pour exprimer tout son talent cette année. Quatrième du scrutin en 2014, seulement vingt-neuvième l’année dernière, Arjen Robben n’est désormais plus dans les trente.
Yaya Touré (CIV/Manchester City)
Elu meilleur joueur africain pendant quatre années consécutives (2011 à 2014), seul représentant du continent à figurer sur la liste des nommés en 2015 (douzième place au scrutin), Yaya Touré paie notamment sa mise à l’écart à Manchester City depuis l’arrivée de Pep Guardiola cet été. Une décision symbolique de la perte d’influence progressive du milieu de terrain sur le jeu de l’équipe mancunienne.
Karim Benzema (FRA/Real Madrid)
Présent parmi les 30 nommés lors des deux années précédentes, l’attaquant du Real Madrid n’a pas été suffisamment plébiscité pour y figurer à nouveau. La faute à ses ennuis extra-sportifs qui, en plus de brouiller son image, l’ont surtout éloigné de l’équipe de France, performante sans lui à l’Euro cet été.
James Rodriguez (COL/Real Madrid)
Flamboyant lors de la Coupe du monde 2014, James Rodriguez n’a pas confirmé sur la durée ses promesses avec le Real Madrid. Entre ses soucis disciplinaires et sa surcharge pondérale, le Colombien a failli devenir persona non grata au sein de la Maison blanche, où Toni Kroos puis Luka Modric se sont affirmés comme les réels moteurs de l’entrejeu.
Javier Mascherano (ARG/FC Barcelone)
Moins souverain à un poste qui n’est pas vraiment le sien, Javier Mascherano, qui figurait parmi les 30 nommés en 2014 et 2015, paie indirectement l’importance et la dimension prises par le trio Messi-Neymar-Suarez dans une équipe toujours tournée vers l’offensive.
Alexis Sanchez (CHI/Arsenal)
Dixième du précédent scrutin, Alexis Sanchez a lui aussi disparu du Top 30. Celui qui estime pouvoir «concurrencer les meilleurs» et avoir «des qualités similaires à celles de Messi et Ronaldo» n’est pas parvenu la saison dernière à emmener Arsenal vers un trophée, après la victoire en Cup en 2015.

lequipe.fr


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page