CAN Féminine 2016Football

La Fecafoot négocie la libération des lionnes en club

Après la cérémonie de tirage au sort, le sélectionneur national Karl Enow Ngachu s’est exprimé : « N’oublions pas que la CAN féminine n’est pas dans le calendrier FIFA, et donc, les clubs ne sont pas obligés de libérer les filles. Mais je peux cependant assurer que nous sommes en contact avec ces clubs, de même que la Fédération est en train de mettre le paquet pour que nos joueuses retrouvent l’équipe assez tôt.».

C’est dans cette optique qu’une délégation de la Fédération camerounaise de football est en Europe. Les objectifs sont clairement définis, obtenir la libération des lionnes indomptables, pour qu’elles se préparent avec le groupe pour la CAN qui débute le 19 novembre prochain.

La délégation conduite par Blaise Moussa, secrétaire général Fecafoot entend bien manager les négociations avec les clubs de nos lionnes. Gaelle Deborah Enganamouit avec le Rosengard, Gabrielle Aboudi Onguéné, avec Rossiyanka, Joséphine Ngandi du BIIK Kazygurt qui sont toutes engagées en 8ème de finale de la Ligue des champions.


Les autres professionnelles telles qu’Alvine Njolle du FC Minsk, Championne de Biélorussie.

Notamment Marie Auréle Awana (Soyaux), Luce Ndolo Ewele (Guingamp), Falone Meffometou et Yvonne Leuko (FC Arras), Jeannette Ngock Yango (Brest), Agathe Ngani, Agnès Nkada et Cathérine Bengono du FC Lorient, Michèle Ngono Mani (FC Aurillac).

La CAN Féminine Cameroun 2016 débutera dans 32 jours. Il faut absolument resserrer les rangs.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page