En clôture de la 7e journée de Ligue 1, Marseille (17e, 5 pts) recevait Nantes (18e, 5 pts), c’est finalement les marseillais qui s’imposent (2-1).
Les Canaris avaient pourtant ouvert le score dès la 2e minute par Sala. Sur le corner, la défense marseillaise est prise dans le domaine aérien avec la tête de Stepinski qui trouve involontairement Sala à gauche du but. L’Argentin dévie alors de près et du bout du pied dans le petit filet d’un Pelé impuissant. L’égalisation marseillaise intervient à 22e minute par Njie Clinton. L’attaquant camerounais part de la ligne médiane, côté gauche, et s’appuie sur Gomis qui lui remet parfaitement dans la course, avant de s’enfoncer dans l’axe et de décocher une belle frappe du pied droit qui trompe Riou sur sa droite. Ce but récompense la très bonne réaction de l’OM, qui a multiplié les occasions. Njie inscrit son 1er but avec Marseille.
Gomis sur penalty donne la victoire à l’OM. L’attaquant marseillais se fait »justice » lui-même en trompant Riou du pied droit et en force. Il s’agit de son cinquième but depuis le début de saison en Ligue 1.
Avec huit points, l’OM remonte au 13e rang. Nantes est 18e.
Commentaires Facebook
0 commentaires