A La UneRugby

Rugby : le Ministère des sports tourne le dos à la fédération

C’est une nouvelle qui vient refroidir les élans de renaissance qui animaient déjà le rugby Camerounais. Le Ministère des sports n’a pas introduit la fédération Camerounaise de Rugby dans son budget annuel.

Certainement, c’est à cause des multiples guéguerres qui meublent le quotidien de cette fédération. Sans oublier les multiples sanctions internationales qui pèsent sur le Cameroun.

C’est donc contre toute attente que RUGBY AFRIQUE a réintégré le Cameroun en poule D, la catégorie des moins de 19 ans en compétition continentale. La Fecarugby a donc redressé le buste pour se reprendre. Malheureusement, le Ministère n’avait pas prévu ce changement de situation.


C’est donc suite à cet état de choses que le manager Général de la Fecarugby et des équipes Nationales Georges NGONO  a produit le communiqué suivant :« Monsieur le Ministre des sports a refusé de financer le programme de préparation et ainsi que le voyage de l’équipe du Cameroun des moins de 19 ans à 7 pour le tournoi international de l’ile Maurice: « ce voyage et ce tournoi n’était pas prévu dans le budget ». Nous comprenons et acceptons (amèrement) cette décision. Une autre compétition internationale se profile a l’horizon pour cette fin d’année dans l’espoir d’être entendu et soutenue par notre tutelle Ministérielle. ».

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page