La présidentielle au Gabon n’est pas de tout repos. Après l’annonce des résultats, quelques troubles se sont fait sentir. Le Gabon du président Ali Bongo, va accueillir la CAN de football du 21 janvier-12 février 2017.
La CAF, instance faitière du football à travers son directeur des médias et porte-parole Junior Binyam, interrogée par nos confrères de l’AFP sur les émeutes est resté imperturbable: « Il n’y a aucun changement, on suit la situation au Gabon. Dans l’état actuel des choses, le calendrier communiqué par la CAF est maintenu, il n’y a pas de souci à se faire. Il y a un tirage au sort le 19 octobre prévu à Libreville, on n’y est pas encore ».
Il poursuit sans sourcillé : « On a les réunions annuelles de la CAF (basée au Caire) entre le 21 et le 27 septembre, toutes les commissions permanentes se réunissent, parmi lesquelles la commission d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (…) La situation sera évaluée et discutée au moment des réunions annuelles », a-t-il encore expliqué.
Selon certaine source, le Maroc se proposerait de jouer les .suppléants pour cette organisation, mais le porte parole de la CAF est claire: « Ce n’est pas le moment de faire ce débat-là ».
Bien sur, c’est le dernier tour éliminatoires pour les qualifications, semble t’il les choses se stabilise peu à peu et les Panthères du Gabon affronteront le Soudan.
Commentaires Facebook
0 commentaires