A La UneEquipe NationaleFootball

Lions indomptables: Qui sera le nouveau capitaine ?

Les lions indomptables sortiront face à la Gambie ce 03 septembre et contre le Gabon le 06 septembre 2016.  Tous les trois capitaines sont absents de l’effectif convoqué par le sélectionneur Hugo Broos.

Le capitaine numéro 1,  Stéphane Mbia Etoundi n’est plus convoqué depuis plusieurs matchs. Le numéro 2, Vincent Aboubacar  lui n’a pas été appelé cette fois ci. Le numéro 3,  Eric Maxime Choupo-Moting lui a été convoqué, mais il ne peut pas répondre présent suite à une blessure en club.

La question demeure donc posée, qui portera le brassard lors des deux prochaines rencontres des lions indomptables à Limbé ?


Lors de la conférence de presse qui s’est tenue mardi dernier au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, les différents acteurs : Hugo Broos, Ndip Tambe, Benjamin Moukandjo, ont su faufiler en évitant finement de répondre à cette question.

Il semble que Benjamin Moukandjo soit le lion de ce groupe qui a le plus d’expérience en sélection nationale. Va-t-il arborer le brassard ? Si le principe de longévité est celui qui détermine le port du brassard, alors  les dés sont jetés.

Il reste tout de même modeste et met en avant la dynamique de groupe : « Le résultat d’une équipe ne dépend pas d’un ou deux joueurs. Quand on fait un bon résultat, c’est toute l’équipe qui est félicitée, et quand le résultat est mauvais, c’est également toute l’équipe qui paye le prix. Depuis que je suis en sélection nationale, j’essaie toujours d’apporter mes qualités à l’équipe, que je sois ou non sur le terrain. Mais le résultat d’une équipe se construit. Si samedi on est tous prêts à faire un match pour le gagner, je crois qu’on le gagnera ensemble. On espère avoir la victoire.».

La reconstruction lancée, le nouvel effectif a besoin d’un capitaine exemplaire ayant  une bonne étique et une déontologie indomptable et surtout patriotique.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page