Football

Licenciement abusif: Volker Finke a encaissé 325 millions, son adjoint touchera 125 millions

Après que l’ex sélectionneur de l’équipe nationale, Volker Finke, soit passé à la caisse il y a quelques semaines, son ancien adjoint, le ghanéen Ibrahim Tanko, va lui aussi encaisser dans les prochains jours la rondelette somme de 125 millions de F C FA. Les raisons avancées : Licenciement abusif de l’ex coach, l’irresponsabilité voire l’incompétence de Tombi A Roko Sidiki et Bidoung Mpkatt, entre autres…

Son limogeage remonte au 30 octobre 2015 ; Tombi A Roko Sidiki, sans détour mettait ainsi Volker Finke hors circuit, à peine conduit à la tête de la Fecafoot. Ce dernier prétextait alors que le sélectionneur « n’était pas l’homme de la situation »… A l’époque, il se disait que Volker Finke était responsable des échecs répétés de l’équipe fanion.

Gardant une lucidité peu ordinaire, l’allemand avait cependant confié avoir un retard de paiement de salaire. Cela avait donc été réglé. Cependant, relativement à toutes les autres questions liées à son contrat il avait souhaité une solution à l’amiable. Suspendu sans réserve et humilié par une certaine presse, Volker Finke va s’attacher les services de Me Bayebeck Pierre-Alexis, qui fera tout son possible afin que cette légèreté sois réparée. Ledit préjudice sera modestement évalué à la somme de 700 000 000 (sept cent millions) FCfa, du fait d’avoir unilatéralement mis un terme au contrat du natif de Fribourg. S’étant saisie du dossier, la présidence de la République a selon certaines sources sommé le ministre des Sports de trouver un arrangement avec le coach et de lui payer son argent. Suite à cette recommandation, 325 millions de nos francs ont été virés dans les comptes bancaires de Volker Finke en Allemagne. Quant à son adjoint Ibrahim Tanko, dans les prochains jours il recevra la somme de 125 millions de F C F A.


Ce serait donc la négligence de la part de Tombi A Roko Sidiki et du ministre Bidoung Mkpatt relativement à la lecture assidue du contrat qui liait Volker F. à la Fécafoot, qui aurait conduit à cette énième humiliation.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page