A La UneFeaturedFootballLigue 1

Ligue 1 : Aigle de la Menoua domine Coton Sport

Coton Sport va devoir attendre (peut-être) la saison prochaine pour prendre sa revanche sur l’Aigle Royal de la Menoua. Battu lors du match à Dschang par El Pacha (1-0), les Cotonculteurs ont subi une fois de plus la domination des poulains du coach Joseph Brillant Ndoko, c’était hier dimanche dans la cuvette du stade omnisports de Roumdé Adjia à Garoua, à l’occasion de la 23èm journée du championnat ligue 1.

Dans ce match d’un très bon niveau, ce sont les visiteurs de la Menoua qui vont faire trembler les filets en premier. En effet, quatre minutes seulement après le coup d’envoi de la première manche, Maximilien Francis Elimbi profitant d’une mauvaise relance de la défense de Coton va tromper le portier George Bokwe et inscrire le premier but (0-1) de la rencontre. Dominateur, Aigle Royal va surprendre une seconde fois les Cotonniers à la 16è minute grâce à Henry Abunam auteur du deuxième but des jaunes et noirs (0-2). Coton Sport va se ressaisir et remettre les pendules à l’heure un peu avant la pause. Kingué Stéphane à la 33èm et ensuite Souleymanou Moussa à la 36èm vont permettre aux poulains de Emmanuel Soccoia de revenir au score (2-2).

Au retour des vestiaires, Aigle Royal va à nouveau prendre le dessus sur son adversaire et inscrire son troisième but dans cette rencontre grâce à Staker Emmanuel à la 46èm (2-3). La joie des supporters de Aigle sera de courte durée car à la 56èm minute Kamilou Daouda va cueillir le rapace de la Menoua en plein vol inscrire le but égalisateur pour Coton Sport (3-3). Mais à quelques minutes du coup de sifflet final, Aigle de Dschang va inscrire le but de la victoire sur penalty (3-4) et clore définitivement les débats.


Aigle Royal non seulement file du bon coton mais met également fin à l’invincibilité à domicile de Coton Sport qui avant ce match n’avait pas encore perdu dans son antre depuis le début de cette saison.

A la fin de la rencontre Emmanuel Soccoia mauvais perdant refusera d’assister à la traditionnelle conférence de presse d’après préférant regagner les vestiaires hué au passage par les supporter.

Résultats complets des rencontres la 23ème journée de Ligue 1

  • Astres – New Stars 1-0
  • Unisport – Lion Blessé 0-2
  • Apejes-Dragon 1-0
  • Racing-Union 1- 0
  • Eding Sport – Ums 0 – 0
  • Coton – Aigle 3 – 4
  • Botafogo- Yong Sport 0 – 1
  • Bamboutos-Cosmos 1- 0
  • Panthère – Canon 0 – 0

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page