A La UneChampionnat Féminin D1

2è journée ligue 1 foot féminin: Green City marche sur vent du nord (3-0).

Green City a remporté son 2ème match face à Vent du Nord (3-0). Ce match s’est déroulé ce 14 avril 2016 au stade de Razel ( Yaoundé).

C’est un 2/2  pour la  jeune formation de green city qui produit un jeu alléchant. Les visiteurs venus du Nord ont trimé pour tenir le coup, mais en vain. L’ouverture du score intervient à la 12ème minute par Rufine Beyina, puis c’est la capitaine Cathérine Bengono qui à la 38ème minute inscrit le second but. La seconde période était le théâtre de la nette domination des pouliches du coach Bessala, qui ont fait un festival de geste techniques à l’image de Anne Ngono tete de proue des gestes artistiques. 86ème minute, Anne Ngono ce prodige a porté le score à (3-0) en inscrivant un somptueux but sur coup franc, au plus grand bonheur des supporters venus nombreux. Il a fallu des interventions répétées du défenseur Danielle Mayang Yedjou, pour éviter de perdre la face pour ces Nordiste.

Desiré  Beko‘o Bingono milieu de terrain de Green City garde présent à l’esprit le challenge qui les attends : «  nous n’avons plus droit à l’erreur, désormais les autres équipes nous attendent. La saison est encore longue, donc nous voulons l’entamer de la plus belle des manières et c’est ce que nous faisons depuis le début de la saison. Nous devons donner le meilleur de nous-même pour pouvoir être sélectionnée dans les équipes nationales, c’est l’objectif de chacune de nous et de toute joueuse.».


Armand Bessala, coach de Green City félicite l’esprit d’équipe de ses filles: « Comme je l’ai toujours dis c’est l’envie de jouer des enfants, green city est un centre de formation et nous évitons de mettre la pression à ces enfants donc elles se font plaisir en jouant et la force reste le collectif.».

Danielle Mayang Yedjou, défenseur de Vent du Nord fait le point sur ce qui les a fait trébucher: « la concentration nous a manqué aujourd’hui, si nous l’avions fait dès l’entame du match, nous aurions fait mieux. Il faut donc qu’on le fasse pour gagner le match de Dimanche prochain.».

Emmanuel Noel Ngobina coach de Vent du Nord jette la pierre à la ligue qui a modifié l’heure de la rencontre : «  les filles se sont battues, mais avec le décalage  de la programmation du match, elles n’ont pas pu bien se préparer. Le match était prévu à 15h, mais il s’est jouer à 13h et les filles ont mangé à 11h30, vous voyez qu’elles n’ont pas eu le temps de digérer, c’est l’une des causes de ce mauvais résultat.».

Armand Bessala, coach de Green City définit ainsi les objectifs de son groupe: « Notre objectif pour ces enfants est de former pour qu’elles s’améliorent au fil des matchs et pour pouvoir les mettre à la disposition des sélections nationales. Nous allons prendre les matchs comme ils arriveront et nous allons faire le décompte à la fin. Nous faisons face à de nombreuses blessures, donc nous jouons avec celles qui sont disponibles.».

 

 

Frida  Ngo  Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page