Le stade du centre technique d’Odza a abrité cet apres midi la rencontre qui a opposé Amazone Fap à Green City, comptant pour la 3ème journée.
La délégation Japonaise composée de S.E M.Okamura, Ambassadeur du Japon au Cameroun et de sa suite, Parmi ceux-ci la championne du monde et capitaine du Japon. Ils sont venus voir les jeunes joueuses de ces deux équipes montrer leurs savoir faire ce 21 avril 2016.
En effet, c’est dans le cadre du partenariat entre la fécafoot et la fédération Japonaise de football. La fédération japonaise de football est venue également pour aider dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine qu’abrite le Cameroun au mois de novembre prochain. Ce partenariat a pour but la professionnalisation du football féminin camerounais. Dans le but de mieux effectuer ce transfert de connaissance, cette délégation a voulu après avoir assisté aux sceances d’entrainements de ces deux équipes, les voires à l’œuvre.
La rencontre a débuté avec l’ouverture du score à 1min 44s, chef d’oeuvre de Rose Michelle Priso, puis le second but est intervenu à la 14ème min par Nkou Gislaine, ensuite, pour saler l’addition, c’est Berthe Prudence Andiolo qui porte la marque à 3, à la 23ème. Puis à la seconde période, la 48ème min, la capitaine Cathérine Bengono de Green City réduit la marque.
l’Ambassadeur a bien voulu encourager ces filles: « beaucoup de courage et surtout de travail, puisque le football est une discipline qui demande de gros éfforts. Le cameroun est une nation de football, d’où cette collaboration Nous espérons que ces jeunes viendront à la coupe du monde que le Japon organisera. ».
Le cameroun a tout interet à bien encadrer le football féminin, qui n’est plus le parent pauvre de cette discipline. Nos filles font désormais l’objet d’attractions internationales.
Frida Ngo Nolla
Commentaires Facebook
0 commentaires