A La UneVolley-Ball

Portrait: Earvin Ngapeth

Earvin Ngapeth, né le 12 février 1991 à Saint-Raphaël, est un joueur international français de volley-ball. Il évolue au poste de réceptionneur-attaquant et totalise 166 sélections en équipe de France.
Il se forme au Cercle d’Éducation Physique Poitiers/St Benoit Volleyball de 2002 à 2007, puis de 2007 à 2008 au Centre national de volley-ball.
Il commence une carrière professionnelle en 2008 au club de Tours Volley-Ball.
En octobre 2010, il est exclu de l’équipe de France de volley-ball pour mauvaise conduite lors du championnat du monde.
Il est cependant recontacté par le sélectionneur Philippe Blain pour réintégrer l’équipe de France en juillet 2011 En janvier 2014, il rompt son contrat avec le VK Kouzbass Kemerovo, club alors entrainé par son père. Le 12 février 2014 jour de son anniversaire, il signe un contrat de deux ans et demi avec le club de Pallavolo Modène.
En été 2015, il gagne la Ligue mondiale avec l’équipe de France (surnommée « Team YAVBOU ») et se fait élire MVP du tournoi en plus d’être le meilleur R4. En octobre 2015, il remporte un deuxième titre important avec l’équipe de France : l’Euro.
Fils d’Éric Ngapeth, ancien joueur international camerounais et français de volley-ball, il est baptisé en hommage au basketteur Earvin « Magic » Johnson.
Il produit et chante son propre album de rap, sous le nom de “Klima”, et sort l’album “Klimatizason” en 2010. Son frère cadet Swan est également joueur de volley-ball.
En décembre 2014, il est condamné en première instance à 3 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier pour une rixe dans une discothèque de la ville quelques mois plus tôt, et décide de faire appel.
En juillet 2015, il est interpellé et entendu en audition libre par la police à la suite d’une altercation avec un contrôleur SNCF de TGV en gare de Paris-Montparnasse. Le joueur est convoqué le 22 février 2016 suite à un report pour “cause professionnelle”.
Le 10 novembre 2015, survient un accident de la route (dont 3 piétons ivres seront blessés) qui le privera de 3 matchs avec son club de Modène.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page