Football

FOE ZAMBO Jean Donald, le renard de surfaces

A 20 ans, FOE Zambo a déjà de quoi plaire plus d’un coach ; ce ressortissant de Nkomo à Yaoundé, peut se targuer d’être devenu en quelque temps seulement le chouchou des Verts Sherbrooke, un club semi pro du Canada. Celui qu’on n’a pas hésité de surnommer « Ngambé » en référence à Eto’o Fils, porte alors fièrement son dossard « 9 » et se dit prêt à assurer la relève…

C’est à l’âge de 10 ans qu’il aura compris qu’entre lui et le ballon, beaucoup d’histoires seront écrites dans le livre de sa vie ;  Jean Donald est lors depuis un an attaquant redoutable du club des Verts de Sherbrooke. Avec une moyenne d’un à deux but par match, il arrache youyou des supporters et félicitations de ses encadreurs à chaque fois. Ses coéquipiers, notamment l’algérien Alchabi dont il est le passeur décisif très souvent, le prennent pour une véritable machine…

En 2009 il est minimes au Volcan Fc jusqu’en 2011, avant d’arborer le maillot d’un club de Mvan en 2012, et de Sport Academy DSA jusqu’en 2013. Espoir Fc et Obala Fc, le verront également passer, non sans compter plusieurs compétitions dont le Championnat d’Orange à Mfou (qu’il remportera), entre autres. Convoqué chez les juniors à une époque, son oncle ne lui permettra pas de vivre son rêve, car Foé Zambo est contraint de ne pas s’y présenter. Aujourd’hui, le jeune garçon caresse le rêve d’atteindre les cimes, non sans un réel travail à la base. Bosseur infatigable, c’est toujours avec plaisir qu’il retrouve la pelouse pour d’intenses séances d’entrainement que dire des matchs qu’il dispute : « de véritables parties de plaisir », rassure-t-il. Pour lui, le football ‘est toute sa vie et il ne s’imagine épanoui sans son sport roi.


 

Téléphone0018192396371
E-mail·         donaldfoezambo@gmail.com
AdresseSherbrooke

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page