EtrangerEuropeFootball

½ finale aller Europa League : Séville prend une option pour la finale (2-0), Mbia a ouvert le score

Les demi-finales de l’Europa League se sont jouées ce jeudi 24 Avril 2014. Le FC Séville recevait Valence et Benfica affrontait La Juve. Le derby Espagnol (le 5e de Liga recevait le 8e) a tourné à l’avantage des Sévillans. Mbia et ses coéquipiers ont pris une sérieuse option pour la finale. Le milieu de terrain camerounais prêté par QPR en position de hors a ouvert le score à la 33e minute. Rakitic tire un coup franc depuis le côté gauche. Le ballon est légèrement dévié par la tête de Carriço et atterrit dans les pieds de Mbia, qui cafouille son contrôle. Le Camerounais enchaîne avec une talonnade pour ouvrir le score.

3 minutes plus tard (36e), à l’issue d’un double une-deux et d’un contre mené très rapidement avec Vitolo, Bacca se place sur son pied droit et ajuste une frappe croisée du droit, dans la surface, pour doubler la mise (2-0).

Particulièrement solide tout au long de la partie, le FC Séville a su gérer les assauts parfois désordonnés des Valenciens pour s’imposer. Mbia ses équipiers sont bien partis pour disputer la troisième finale européenne du club andalou.


Dans la 2e demi-finale, Le Benfica s’impose devant La Juve (2-1).

Matchs retour dans une semaine.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page