Volley-Ball

La ville de N’Gaoundéré vient d’abriter le Conseil d’administration de la FECAVOLLEY

Dans la salle des réunions de la Délégation régionale du Tourisme de l’Adamaoua, il était alors question de décider de l’avenir du Volleyball camerounais pour le compte de la saison en cours (2014) ; le conseil d’administration, présidé par Serge Abouem, Président de la Fécavolley, en était l’occasion, puisque toutes les pistes ont été déblayées pour assurer une bonne saison sportive au Volleyball.

Par ailleurs, le président de la ligue régionale du Littoral, porté à la vice-présidence de la fécavolley, cède désormais son siège à son homologue du Sud-ouest, qui dorénavant en assure la coordination, étant donné qu’on ne peut cumuler deux fonctions « électives ». Autre point important de ces assises, l’organisation du championnat camerounais de volleyball par « secteur ». Un choix qui enchante le président de la ligue régionale de volleyball de l’Adamaoua, Amadou  Haminou : « Cette nouvelle façon d’organiser le championnat en secteurs est une bonne chose en ce sens qu’il stimule notre refondation ; d’ici quelques temps, le volleyball risque d’être la providence du sport au Cameroun ».

Il faut également souligner que l’animation des écoles existantes et la création d’autres écoles de volleyball dans toutes les ligues ont été recommandées au passage. Par la suite, on a assisté au lancement du championnat sectoriel pour le Nord, l’Extrême-Nord et l’Adamaoua a été marqué par une rencontre qui a opposé Dynamique de Ngaoundéré à l’Association des jeunes volleyeurs de l’Extrême-Nord.


Par Darysh Nehdi

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page