A La UneFootball

Martin Camus Minb : De journaliste à acteur de cinéma

C’est sous la houlette du délégué général du festival Écrans Noirs, Bassek Ba Kobhio que Martin Camus Mimb, journaliste et grand analyste des sujets sportifs enfilera très bientôt la casquette d’acteur de cinéma.

« BASSECK BA KOBHIO M’EMMÈNE AU CINÉMA. La nouvelle est tombée il y a quelques jours. Le célèbre réalisateur du GRAND BLANC DE LAMBARENE m’a proposé de faire partie des acteurs d’un court métrage.», a écrit Martin Camus Minb, l’auteur de l’ouvrage  « Debout : L’histoire vraie d’un miraculé » sur son compte Facebook il y a quelques jours.

Selon les informations reçues par notre rédaction, il s’agira d’un court-métrage au côté de Bbk avec le soutien des nations unies. Le scénario de cette production inédite mettra en avant les personnes vivantes avec un handicap quelconque. Une aubaine pour Camus Minb puisqu’il rentre dans son combat quotidien : celui de faire valoir ces êtres que la société bannit parfois. « C’est un honneur et un privilège parce que cela rentre dans la continuité de mon combat et dont le livre #Debout est un symbole. C’est surtout un immense honneur d’être casté par l’un des plus grands cinéastes du continent africain Bbk Bebeka. Merci…Silence, on tourne ! », A dit le journaliste.


Malgré son handicap, Martin est devenu une référence dans le monde des médias en général et du sport en particulier. Il a roulé sa bosse dans la presse écrite (Journal Dikallo), les télévisions STV, Équinoxe, Canal2 international, Vox Africa, Canal + comme journaliste sportif et commentateur de match de football avec en prime la mise sur pied en 2013 de sa radio RSI (Radio Sport Info).

En tout cas nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle ‘’ENTREPRISE’’.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page