A La UneFootballLigue des Champions

François Lenoie Fo’o Zi (président de la dynamique des supporters de Coton Sport) : «Les joueurs sont très motivés pour affronter la JSK… »

Après plusieurs années d’absences, Coton Sport de Garoua retrouve les phases de poule de la coupe CAF. Oukiné et ses coéquipiers vont livrer leur première rencontre mercredi 10 mars 2021 face à la redoutable JSK. François Lenoie Fo’o Zi (président de la dynamique des supporters de Coton Sport) nous parle de l’état d’esprit dans lequel se trouve les poulains du coach Souleymanou.

Bonjour François Lenoie, vous êtes le président de la dynamique des supporters de Coton Sport de Garoua qui affronte demain la JSK (Jeunesse sportive de Kabylie), c’est dans le cadre de la première journée des phases de poule de la Coupe CAF, l’effectif est au complet ?

Effectivement, je suis François Lenoie Fo’o Zi, président de la dynamique de Coton Sport de Garoua et membre de la coordination de coton sport. Cet après-midi, nous étions à l’aéroport de Garoua pour accompagner notre équipe qui a eu un vol spécial pour le voyage, Dieu merci tout s’est bien passé, ils ont embarqué pour l’Algérie. Pendant toute la semaine, ils se sont entrainés sereinement, l’effectif est au complet. Tous les joueurs sont prêts à livrer la bataille de Kabylie.


Quel peut être le moral des gars à quelques heures de la rencontre ?

Le moral est au beau fixe, les joueurs sont très motivés. Ça fait quand-même quelques années que nous attendions cet évènement. Cela fait quelques années que notre équipe n’avait pas joué les matchs de poule, que ce soit en champions league qu’en coupe de la CAF. Malgré le fait que les gars soient quittés le cameroun tardivement, ils sont prêts et demain soir, nous allons assister à une belle rencontre.

Dans un stade hostile que celui de Kabylie, les supporters de coton sport peuvent-ils se faire entendre ?

Nous sommes habitués, en 2008 pour accéder en finale de la ligue des champions, nous sommes passés par eux. En 2003 également pour accéder en finale de la Coupe CAF, nous les avons élimés. Nous sommes déterminés à accompagner notre équipe, nous rêvons de ce trophée. Quel que soit ce qui va se présenter, on va trouver des solutions pour porter très haut notre équipe et jouer notre rôle de douzième homme.

Quand on voit la poule qui est relevée, coton sport peut-il réaliser l’exploit ?

Il est bien vrai que la poule est relevée, je tiens à vous rappeler que coton sport n’est pas une petite équipe. Avec seulement un match officiel dans les jambes et arriver à ce stade de la compétition, cela veut dire que coton sport a de la qualité cette année. La mayonnaise est en train de prendre petit à petit. Quatorze mois sans livrer de match et arriver en phase de poule, je crois que ce sont les autres équipes qui doivent avoir peur de nous.

Président de la dynamique des supporters de coton sport depuis 13 ans, quel est le secret de votre longévité ?

Je suis Président de la dynamique des supporters de coton sport depuis sa création en 2008. Aujourd’hui le club a créé la coordination des clubs des supporters du grand Nord et du grand Sud. Je fais partie de la coordination en plus du groupe grand nord. Ce projet a été initié par moi et puis des amis y ont cru, ils ont soutenu. J’ai eu l’honneur d’être choisi comme premier dirigeant et depuis ce temps, ils m’ont fait confiance. Il y a beaucoup d’amour dans ce que je fais, beaucoup de détermination aussi. Notre rêve est d’accompagner ce grand club à réaliser son rêve à savoir remporter des titres continentaux.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page