A La UneEuropeFootball

Ajax : André Onana suspendu 12 mois par l’UEFA !

Après avoir annoncé que Sébastien Haller n’allait pas pouvoir disputer la Ligue Europa, le club hollandais vient d’officialiser la suspension d’un an de son gardien pour infraction aux règles anti-dopage. Le club néerlandais va faire appel devant le TAS.

André Onana a été contrôlé positif à un diurétique – le furosémide – le 30 octobre, hors compétition. Selon l’Ajax, André Onana était malade et a pris un médicament interdit. “Le matin du 30 octobre, Onana ne se sentait pas bien, défend le club. Il a voulu prendre un comprimé pour cela. Inconsciemment, il a pris du Lasimac, médicament qui avait été prescrit préalablement à sa femme.”

“Nous nous battons explicitement contre les moyens d’améliorer les performances, nous défendons évidemment un sport propre, explique le directeur général Edwin van der Sar dans le communiqué. C’est un terrible coup dur, pour André lui-même mais aussi pour nous en tant que club. Andre est un gardien de but de haut niveau, qui a fait ses preuves pour l’Ajax pendant des années et qui est très populaire auprès des fans. Nous avions espéré une suspension avec sursis ou une suspension beaucoup plus courte que ces douze mois, car elle (l’infraction) n’était pas destinée à renforcer son organisme et améliorer ses performances.”


Formé au Barça, avec qui il avait remporté la Ligue des champions des jeunes en 2014, Onana est ensuite parti à l’Ajax début 2015. Il a jusque-là disputé 204 matchs officiels avec le club néerlandais.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page