A La UneFootballTransferts

Cameroun : Des clubs européens sur les traces de Félix Oukine

Des clubs français, belge, danois et grec s’intéressent au milieu de terrain qui évolue actuellement à Coton Sport de Garoua.

Selon plusieurs sources, le nom de Félix Oukiné figure dans les dossiers de transfert de clubs français, dont Angers, Brest et Strasbourg. Ils auraient même envoyé des représentants pour surveiller le jeune joueur de Coton Sport de Garoua qui prend part en ce moment au championnat d’Afrique des nations avec les Lions Indomptables du Cameroun. Titulaire indiscutable du 11 entrant du coach Martin Ntoungou Mpilé depuis le début du CHAN, il est l’un des joueurs les plus suivis de l’épreuve réservée aux joueurs locaux.
Métronome des Lions Indomptables A’ lors de ce CHAN, Félix Oukine est surtout impressionnant de par son volume de jeu, sa qualité technique et sa frappe de balle. Comme l’illustre le but marqué face à la RD Congo et qui qualifie le Cameroun pour les demi-finales du CHAN. « Il est phénoménal », fait remarquer le journaliste Mfonzie Saidou. « Qu’il figure sur la tablette des recruteurs européen ne surprend personne. Il est promu à une belle carrière », pense pour sa part Félix Swabocka. Mais ces trois clubs de Ligue 1 ne sont pas les seuls à avoir repéré celui qui a honoré en novembre dernier face au Mozambique sa première sélection avec les « A », puisque le PAOK Salonique, le danois Midtjylland ainsi que des formations belges et suisses le suivent de près.
Des offres ne devraient pas tarder à atterrir sur le bureau des dirigeants de Coton pour le joueur de 21 ans, et qui est actuellement l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat camerounais.

Par Ebah Essongue Shabba


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page