AfriqueCHAN 2020Football

CHAN 2020 : 13 joueurs de la RDC testés positifs au COVID-19 à 24h du quart de finale face au Cameroun

Dans Quelques heures, Camerounais et Congolais (de la RDC) vont s’affronter à Douala, au Stade Japoma (20h), match comptant pour le quart de finale du CHAN 2020.

A quelques heures de cette rencontre cruciale, on apprend que 13 joueurs de la RD Congo ont été testés positifs au COVID-19. Inadmissible, incompressible pour cette délégation qui ne comprend plus rien. Après son coach et son capitaine (qui sont guéris et aptent pour le match), ce sont 13 joueurs qui ne devraient pas prendre part à la rencontre.

« Nous sommes présentement à l’hôtel des joueurs. La RDC a rejeté les derniers résultats qui donnaient 12 joueurs et Florent Ibenge positifs à la Covid-19. Une contre-expertise vient de commencer avec des médecins de la CAF. Ils font des prélèvements qui seront analysés dans un laboratoire différent du premier.


Cette contre-expertise concerne toute la délégation et même les joueurs et membres du staff qui étaient en quarantaine. Il ne s’agit pas de test rapide car leur fiabilité n est que de 30%. Selon Dixon Yala .

Aux dernières nouvelles ( Dark Kabangu serait négatif et le coach Ibenge serait de nouveau positif) » pouvait-on lire sur une page congolaise.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page