A La UneBasketballNBA

NBA : Joel Embiid a sorti un match monstrueux lors de la victoire des Philadelphia Sixers contre le Miami Heat

Joel Embiid a sorti un match monstrueux lors de la victoire des Philadelphia Sixers contre le Miami Heat hier soir (137-134) : 45 points, 16 rebonds, 4 passes et 5 interceptions.

Gabe Vincent. Max Strus. Chris Silva. Isaiah Joe. Ou encore Dakota Mathias. Non, ce ne sont pas des joueurs générés par NBA 2K. Mais bien des basketteurs qui ont pris part à la rencontre entre le Heat et les Sixers hier soir. Les deux équipes, décimées par le COVID-19, sont allés piocher tout au fond de leur effectif pour assurer la tenue du choc de la Conférence Est. Et ce duel improbable a tenu ses promesses avec une victoire finale de Philadelphie 137 à 134. Après prolongation. Parce que parmi tous ces habituels porteurs d’eau, on retrouvait aussi un Joel Embiid plus dominant que jamais.

Le pivot camerounais a inscrit 45 points tout en prenant 16 rebonds, en distribuant 4 passes décisives et en volant 5 ballons. Une prestation XXL. C’est aussi lui qui arrachait la prolongation sur un deux-points lointain (120-120). Embiid était partout et il était trop fort pour Miami. Avec notamment 11 points de suite inscrits en prolongation. En revanche, c’est le jeune et méconnu Mathias qui a marqué le panier pour la gagne, son seul du match. Un trois-points pour redonner l’avantage aux Sixers dans les dernières secondes (134-132).


Le Heat s’est bien battu en l’absence de tous ses meilleurs joueurs. Tyler Herro finit avec 34 points et Duncan Robinson 26.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page