A La UneEuropeFootball

Ligue des Champions: PSG – Basaksehir interrompu pour propos racistes à l’endroit du Camerounais Achille Webo par le 4e arbitre

La rencontre de la Ligue des Champions PSG- Basaksehir n’a tenu que 13 petites minutes, le match a été interrompu par les acteurs. Pierre Achille Webo, l’adjoint de Basaksehir a été victime de racisme de la part du 4e arbitre. Les joueurs d’Istanbul BB ne souhaitent pas reprendre et les joueurs du PSG se montrent solidaires.

Presnel Kimpembe venait de faire faute dans la moitié de terrain du club de Basaksehir. Pierre Achille Webo  s’est levé de sa place et a clairement demandé des explications au 4e arbitre, Sebastian Coltescu.

Celui-ci aurait demandé l’exclusion du Camerounais en le qualifiant de “Negru”, c’est-à-dire “noir” en roumain. Derrière, tous les membres de l’équipe turque, Demba Ba en tête, a refusé de reprendre le jeu et de laisser passer ces paroles, rapidement rejoints par les Parisiens, Neymar et Kylian Mbappé en tête. “Why you said negro ?” (“Pourquoi tu as dit noir ?”, NDLR) a notamment répété l’entraîneur camerounais à plusieurs reprises.


Le match devrait bien reprendre à 22h. Le 4e arbitre incriminé, lui, ne reprendra pas sa place sur le terrain mais pourrait prendre place dans le camion du VAR.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page